Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Intégrer le Conseil des jeunes, c’est maintenant! Inscriptions jusqu'à la fin du mois

image_pdfimage_print
Tous les jeunes spinaliens entre 13 et 18 ans sont invités à s’inscrire pour intégrer le prochain Conseil des Jeunes. Le recrutement se poursuit jusqu’à la fin du mois d’octobre. 
 

Le Conseil des Jeunes a été créé en 1984 et les jeunes peuvent grâce à ce dernier découvrir comment fonctionne une commune.

Porte-voix des adolescents auprès de leurs pairs plus âgés, les jeunes conseillers contribuent par leur avis à faire avancer certains dossiers. (skatepark, enquêtes publiques…).

Cette années ils se sont impliqués dans l’organisation de diverses actions telles que le Téléthon, la soirée UNICEF ou encore les Cyberiades

La durée du mandat est de 1 an (renouvelable). La totalité du conseil se réunit deux fois par an en séances plénières ouvertes au public.

En début de mandat, lors de la séance plénière dite d’installation, les jeunes conseillers présentent un échéancier sur l’année des projets qu’ils souhaitent mettre en place et se répartissent sur les projets qui les intéresse. Les séances de travail sont régulières et dépendent de l’envergure du projet.

Pour toutes informations complémentaires, contacter la responsable au 03.29.68.51.29 ou sur cdj@epinal.fr

 Téléchargez le bulletin d’inscription




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *