Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – « Exigeons la dignité » : le manifeste photographique d’Amnesty International s’expose Parce ce que les atteintes aux droits humains font naître et perdurer la pauvreté.

image_pdfimage_print

« Les atteintes aux droits humains font naître et perdurer la pauvreté. C’est pourquoi, aucune solution à la pauvreté n’aura d’impact à long terme si les droits humains ne sont pas placés au cœur de l’action. » Amnesty International

Depuis près de cinquante ans, Amnesty International mène des recherches et des campagnes relatives aux droits humains. Son action s’est historiquement axée sur la défense des droits civils et politiques et est organisée autour de la lutte contre la répression, la torture et la peine de mort.

Au moins 963 millions de personnes se couchent chaque soir en ayant faim, un milliard de personnes vivent dans des bidonvilles, une femme meurt toutes les minutes des complications d’une grossesse, 1,3 milliard de personnes n’ont pas accès aux soins médicaux les plus élémentaires, 2,5 milliards de personnes ne disposent pas d’installations sanitaires décentes, ce qui entraîne chaque jour la mort de 20 000 enfants.

En mai 2009,  a été lancée la campagne « Exigeons la dignité » qui s’accompagne d’un projet photographique d’Amnesty International pour illustrer le rôle central des droits humains dans la lutte contre la pauvreté. Tout ce mois d’octobre diverses manifestations sont organisées à Épinal et Neufchâteau :

Du 8 au 13 octobre de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 dans la galerie administrative de l’hôtel de Ville rue Général Leclerc. Épinal

Le 16 octobre de 14h00 à 22h00 dans le hall des Cinés Palace dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère lors de la diffusion du film-documentaire « Se battre ». Épinal

Du 17 au 24 octobre de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 22 h00 au Centre Léo Lagrange. Épinal

Du 27 octobre au 6 novembre de 8h00 à 18h00 sans interruption dans le hall de la Maison Diocésaine, 29 rue François de Neufchâteau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *