Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal Agglo – Jusqu’à 500 euros d’aide financière pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique 20% du prix d'achat neuf

image_pdfimage_print

La Communauté d’Agglomération d’Epinal s’est engagée depuis 2012 dans un Plan Climat visant à la réduction des Gaz à Effet de Serre.

Parmi les transports les moins polluants se trouve le vélo à assistance électrique qui connait actuellement un certain engouement.

C’est le développement de ce dernier dans l’agglomération que la CAE a souhaité soutenir en proposant  une aide financière  aux habitants qui souhaiteraient en acquérir un.

Ainsi, toute personne de plus de 18 ans habitant l’agglomération d’Epinal et souhaitant devenir propriétaire d’un vélo à assistance électrique neuf avant le 31 décembre 2015 peut se voir accorder une prime lui permettant d’alléger sa facture de 20%. Cette prime est accordée dans la limite de 500 € et des crédits provisionnés pour cette opération qui sont à hauteur de 40.000 euros.

Pour bénéficier de prime, il suffit de remplir un dossier de demande d’aide financière téléchargeable sur le site de l’Agglomération d’Épinal.

 Il est aussi possible de se le procurer à la Maison de l’environnement et du développement durable de la Ville d’Epinal, à la Communauté d’agglomération à Golbey, ou encore dans chaque mairies des communes membres de la Communauté d’Agglomération d’Epinal.  

La prime sera versée après examen des dossiers par la commission communautaire en charge de l’environnement.


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *