Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Coup de vent – ERDF constate les dégâts et s’active

image_pdfimage_print

Communiqué

Coup de vent sur la Lorraine : les équipes d’ERDF mobilisées pour dépanner dans les plus brefs délais

Les rafales de vent qui ont soufflé hier sur la Lorraine ont provoqué des dégâts sur le réseau d’alimentation électrique en Moselle, en Meuse et dans les Vosges. Des chutes d’arbres ont endommagé le réseau, mettant des lignes électriques à terre. L’alimentation a été interrompue en milieu ou en fin d’après-midi dans plusieurs communes. Au total, 22 000 clients ont ainsi été touchés de façon plus ou moins prolongée. Actuellement ils sont encore 650. Les dernières réparations s’achèveront dans l’après-midi.

Dès mardi après-midi, ERDF a mobilisé rapidement une centaine de techniciens pour localiser les défauts et engager les réparations nécessaires à la réalimentation des clients. L’électricité a été rétablie pour une très grande majorité d’entre eux rapidement.

Cependant, compte tenu des chutes de branches voire d’arbres sur le réseau électrique, il est parfois nécessaire de procéder à des travaux d’élagage ou de remplacement de poteaux. ERDF a à cet effet mobilisé ses entreprises prestataires aux côtés de ses techniciens.

Les secteurs actuellement encore partiellement privés d’électricité sont :

– Vosges : Sapois/Haut du tôt, Neuvillers sur Fave, Plombières les Bains (370 clients)

– Moselle : Dieuze, Bourdonnay, Amélécourt, Salonnes, Landroff, Harprich, Forbach (environ 230 clients)

– Meuse : Warcq (45 clients)

 

La plus grande prudence est à observer à proximité des lignes électriques compte tenu des chutes d’arbres possibles. ERDF rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas s’en approcher et les déplacer.

Pour signaler tout danger ou incident, il faut contacter l’Accueil Dépannage Electricité disponible 24H/24 et 7J/7 au 09 726 750 88.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *