Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Châtel – Inauguration : ♫ sur le pont ♫ de Châtel ♫ on y danse ♫ on y danse ♫

image_pdfimage_print

Tout beau, tout neuf, les habitants de Châtel peuvent à nouveau danser sur leur pont. Inauguration aujourd’hui.

En octobre dernier, le pont de décharge de Châtel sur Moselle donnait de graves signes de faiblesse et menaçait de s’effondrer.

Le pont de Châtel

Le 4 octobre suite à une réunion au Conseil Général en présence des maires concernés, la décision avait été prise de fermer à la circulation le pont de décharge de Châtel-sur-Moselle.

Le 10 mars les travaux de démolition de l’ouvrage débutaient .

 

Au total cinq mois auront été nécessaires pour démolir puis reconstruire l’ouvrage. Cinq mois pendant lesquels la vie des habitants mais aussi des automobilistes de passage a été au final relativement peu perturbée puisque la circulation a été maintenue sur la déviation en double sens ou en alternance en fonction de l’avancée du chantier.

5 mois de travaux (photo CG)

Des coupures de circulation très succinctes ont eu lieu pendant les phases critiques. Fin août à la suite de la mise en œuvre des enrobés la circulation était totalement normalisée.

Aujourd’hui, les travaux de réparation entrepris sur l’ouvrage sont donc achevés et l’inauguration par Christian Poncelet, Président du Conseil Général des Vosges a lieu aujourd’hui jeudi 23 octobre 2014.

Un pont est mort, vive le pont! (Photo CG)

Le montant de l’opération est de 610 000 €, financé en totalité par le Conseil Général des Vosges.

Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *