Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Changement de président au Kiwanis Club d’Épinal

image_pdfimage_print
Le nouveau président Michel LAGIER entouré des membres de son bureau.

Michel Lagier remplace Rachid Chlouti à la tête du club spinalien.

Le Kiwanis Club d’Épinal vient de changer de président.

Lors d’une soirée amicale, Rachid CHLOUTI a remis son collier à Michel LAGIER qui va reprendre les rennes du club spinalien pour l’année 2014-2015.

C’est sous le signe de la convivialité, autour d’un buffet Vosges-Terroir, en présence de nombreux représentants des autres clubs Kiwanis du département, mais aussi des présidents du Rotary, des Lions et des Soroptimist de notre municipalité qu’a eu lieu cette sympathique cérémonie.

Le nouveau président a tenu à souligner les qualités de son prédécesseur Rachid CHLOUTI qui, grâce à l’organisation d’évènements comme le spectacle Claude Vanony en avril ou du théâtre en mai, mais aussi plus modestement de ventes de brioches, a permis à l’association de faire des dons substantiels pour ses œuvres. C’est ainsi qu’une aide financière de 1 800 € a été attribuée aux jeunes du SAS Football Épinal pour leur voyage en Chine en juillet.

Pour sa part, Michel Lagier s’est engagé à poursuivre les nombreuses actions déjà menées, comme la journée avec les jeunes de Trisomie-21 Vosges, les après-midis récréatives pour le foyer APF d’Épinal ou pour la fête des grand-mères à Ville-sur-Illon qui a eu cette année son trentième anniversaire. Au moment de noël, le Kiwanis club d’Épinal va par ailleurs procéder à une distribution de jouets à des enfants en difficulté à la Souris Verte, et bien d’autres projets sont encore en préparation.

Créé en 1971, le Kiwanis club d’Épinal fait preuve encore aujourd’hui d’un réel dynamisme, avec trois nouveaux intronisés au cours du premier semestre. Le club s’engage régulièrement dans des actions de proximité, mais aussi dans des actions nationales ou internationales comme le programme « Eliminate » pour lequel le KIWANIS International et l’UNICEF ont unis leurs actions en vue d’éradiquer le tétanos maternel et néonatal.

Pour tous ses membres, le Kiwanis est un idéal d’humanité dont la devise « Servir les enfants du monde » ne peut laisser indifférent ceux qui connaissent ce mouvement et le nouveau président a conclu en reprenant cette phrase : « Le Kiwanis, ce sont des hommes et des femmes ordinaires qui tous ensemble font des actions extraordinaires pour une seule récompense, le sourire d’un enfant ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *