Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

« Autour de nous »…enfin un vrai film sur les Htes Vosges Adieu, veaux, vaches, cochons !

image_pdfimage_print

Il faut définitivement faire tomber les clichés. L’image des Vosges plan-plan, parfois désuètes, surannées sur fond de fromage, de lard, de miel, de liqueur de sapin ou d’un paysan dur au mal est un peu révolue. Ne renions surtout pas notre patrimoine et notre culture,  mais les Vosges qu’on aime c’est aussi autre chose. Notamment poser un autre regard que celui cultivé depuis des décennies. La nouvelle génération aime son pays comme nous l’aimons tous, mais elle a ceci en plus qu’elle vit avec son temps et qu’elle bouscule  l’ordre établi en communiquant avec les moyens d’aujourd’hui….Avec le numérique, avec un autre son, avec une autre technologie.

Actuellement, une vidéo, un véritable film intitulé  « Autour de nous » circule sur la toile. Avec pour sous titre « Dans les Vosges, le vent, la pluie, le froid. Et parfois… En ski, VTT ou parapente, plongez avec nous en immersion au cœur du massif Vosgien ».

C’est sans doute le premier grand film consacré aux Vosges , réalisé aussi paradoxalement que cela puisse paraitre, par un amateur. La vidéo  est montée avec le cœur, avec l’expérience de la pratique de la montagne vosgienne. C’est un véritable hymne à l’amour pour son pays. La musique, les images, la simplicité du contenu sans lieu-commun sont une invitation à la découverte du massif et de ses disciplines sportives. Mais c’est plus que cela encore, c’est montrer les Vosges dans sa plus simple expression, celle de l’authenticité de la nature, des éléments familiers.  Le reste, c’est du blabla !  Un visionnage (la pub est malheureusement polluante mais …) s’impose au risque de rater le meilleur documentaire réalisé sur le massif. Un film signé 8Jean8 dont on ne sait rien du tout !

Cliquer ici : http://www.zapiks.fr/autour-de-nous-11.html




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *