Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Assises de la commande publique ou comment favoriser les PME locales Ca va de soit non ?

image_pdfimage_print
Jean-Lou Blachier, médiateur national des marchés publics

Lors d’une commande publique, le choix des entreprises en charge des travaux ou services est parfois loin de favoriser l’économie locale. Un comble pour une France en crise !

 
Hier à Epinal, la préfecture des Vosges accueillait les Assises de la commande publique. Il s’agissait de trouver des solutions pour intégrer au mieux les entreprises locales pour des travaux locaux. La commande publique est ainsi discutée pour devenir un levier pour l’économie locale. Même si ça vous parait tomber sous le sens, il semble que ce soit une remise en question cruciale !

 
Gilbert Payet, Préfet des Vosges et de Jean-Lou Blachier, Médiateur national des marchés publics étaient de la partie. La préfecture des Vosges accueillait en outre des donneurs d’ordre, des élus, des responsables d’organismes publics, des représentants des branches professionnelles et des chefs d’entreprises.

 
Il s’agissait là d’un gros enjeu particulièrement pour les PME (petites et moyennes entreprises) puisqu’elles se voient trop souvent exclues des achats publics.

 
Espérons que cette journée aura permis de soutenir nos entreprises vosgiennes et de sensibiliser les « donneurs d’ordre » aux services de proximité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *