Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Agriculteurs-éleveurs vosgiens dans les supermarchés et à la cantine des fonctionnaires ou comment tenter de sauver nos filières d'élevage

image_pdfimage_print

Ce mercredi, la FDSEA des Vosges (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) et les JA Vosgiens (Jeunes agriculteurs), ont organisé une action coup de poing dans les assiettes.

Voyant les prix payés aux éleveurs dégringoler pour leur viande, ces deux organisations syndicales avaient adressé un courrier d’alerte à chaque maire du département la semaine dernière. Il y était question de la restauration collective : 80% de la viande servie pour la consommation hors domicile est d’origine étrangère.

Ce 22 octobre, il s’agissait pour nos agriculteurs d’investir la grande distribution et la cantine des fonctionnaires. Ils ont vérifié l’origine de la viande distribuée dans les rayons et les assiettes, ainsi que le respect des normes d’étiquetage. Si le prix de la viande semble augmenter dans la grande distribution, les éleveurs se verraient rémunérer paradoxalement 15% de moins !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *