Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Un village gallo-romain à Saint-Dié des Vosges

image_pdfimage_print

Dimanche 21 septembre, de 11h00 à 17h00, sur le parvis du musée Pierre-Noël à Saint-Dié, le Conseil général propose de visiter la reconstitution d’un village gallo-romain et ainsi de faire découvrir au public les mystères de l’archéologie et quelques facettes des sociétés antiques. De nombreuses animations sont programmées tout au long de cette journée.

Au coeur du village des irréductibles Leuques, il sera également possible d’écouter de la musique antique expérimentale, interprétée par compagnie GALATE et de découvrir le camp de la XXIIè Légion et les manœuvres présentées par la Cité des Leuques.

Cette manifestation, gratuite, proposée avec le concours de la ville de Saint-Dié, s’inscrit dans le programme d’animation culturelle imaginé dans le cadre de l’exposition « Vivre à la Romaine » qui se déroule jusqu’en janvier 2015 sur différents sites du département avec en point d’orgue l’exposition présentée au musée départemental d’art ancien et contemporain où il possible d’admirer la reconstitution de l’extraordinaire ensemble thermal de Damblain..

Entrée gratuite

Renseignements au 03 29 06 77 37 (site archéologique de Grand)


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *