Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Sanchey – La Véloroute Voie Verte Charles le Téméraire bientôt inaugurée

image_pdfimage_print

Le jeudi 18 septembre à 18h00 sera inaugurée la Véloroute Voie Verte Charles le Téméraire à Sanchey (Passerelle de Sanchey le long du canal des Vosges)  par le Président du Conseil Général des Vosges, Christian Poncelet.

Photo Lorraine voie verte

La véloroute « Charles Le Téméraire » est un itinéraire transfrontalier reconnu au niveau national comme un des grands itinéraires de randonnées à vélo.

Dans les Vosges, la véloroute débute à Socourt (limite Meurthe-et-Moselle) pour se finir à Montmotier (limite Haute-Saône), en passant par Golbey, assurant ainsi la liaison vers le Port d’Epinal. Soit un total de 78 km de voies circulables par tous, sur une largeur moyenne de 2,50 mètres. Les travaux ont démarré en 2007 pour se finir fin 2013.

Sur la majeure partie du linéaire, les travaux ont consisté à réaliser une couche de roulement en enrobé en reprenant la structure existante du chemin de halage.

La complexité des travaux ont notamment résidé dans l’étroitesse des chemins de halage qui ne permettait pas le croisement entre les différents engins de chantiers avec pour conséquence un approvisionnement des matériaux en marche arrière pour les camions et une mise en oeuvre avec des engins de gabarit réduit (faible rendement). Des difficultés ont également été rencontrées au niveau des berges, où des travaux de réparations devaient se faire au préalable pour sécuriser le passage des engins et pérenniser le futur ouvrage

Le cout total de l’opération est d’environ 7,6 millions d’euros.

Les principaux financeurs : Europe (FEDER – Fonds Européen de Développement Régional), Etat (Diren et CNDS), Conseil Régional de Lorraine, Conseil Général des Vosges ainsi que les intercommunalités suivantes regroupant l’ensemble des communes traversées CC Val de Vôge, CC Moyenne Moselle, CA Epinal, CC Secteur de Dompaire.

 


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *