Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

TNT – 6 nouvelles chaines dans les Vosges : les émetteurs d’Épinal et Vittel concernés

image_pdfimage_print

Depuis décembre 2012 et jusqu’en 2015, 6 nouvelles chaînes HD sont diffusées progressivement sur le territoire métropolitain faisant passer la TNT (Télévision Numérique Terrestre) de 19 à 25 chaînes nationales gratuites.

 À partir du 21 octobre,  DH1, l’Equipe HD, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 arriveront sur les téléviseurs vosgiens sans qu’il soit nécessaire de posséder le satellite, le câble, l’ADSL ou la fibre optique.

Il s’agit de la phase 11 qui concerne 6 émetteurs de grande puissance dont ceux  d’Épinal – Bois de la Vierge et de Vittel – Thuillières dans les Vosges ainsi qu’ Aurillac – La Bastide du Hautmont, Bergerac – Audrix, , Mulhouse – Belvédère, Toulouse – Pic du Midi et 248 émetteurs complémentaires.

Les émetteurs seront allumés dans la matinée du mardi 21 octobre avec les nouvelles fréquences et les nouvelles chaînes avant une remise en service progressive des réémetteurs au cours des deux journées du 21 et du 22 octobre.

Pour en bénéficier, il sera nécessaire de faire une recherche et mémorisation des chaines.

Il est possible de retrouver la liste des zones déployées dans les Vosges sur le site du CSA et tous les détails de cette 11ème phase sur Toute le TNT

Épinal Infos


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *