Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

TGV – Poncelet et Masseret même combat. Gagné ?

image_pdfimage_print

Droite-gauche, les clivages politiques s’estompent quand il s’agit de défendre son territoire.

Un communiqué commun de Christian Poncelet (UMP) et de Jean-Pierre Masseret (PS) va en ce sens.

Les élus défendent « bec et ongles » le maintien de la ligne TGV actuelle avec en plus, le changement de site de la gare Lorraine TGV qui, à l’heure actuelle se révèle une aberration pour tous les Vosgiens et pour beaucoup d’autres Lorrains.

(Bonjour les navettes !)

Christian Poncelet (archives)

Nous vous livrons ce communiqué :

Christian Poncelet, Président du Conseil Général des Vosges, et Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional Lorraine, ont œuvré afin que la ligne TGV Paris – Remiremont soit maintenue, permettant ainsi de continuer à relier les deux villes en moins de 3h et faire des Vosges le massif le plus proche de la région parisienne. Ce que devrait prochainement confirmer Guillaume Pépy, le président de la SNCF.

Le maintien de cette ligne Paris – Remiremont est le fruit d’une collaboration étroite entre le Département et la Région.

Cette annonce fait écho à la gare de Vandières, autre projet sur lequel les deux Présidents collaborent.

Jean-Pierre Masseret (archives)

Début août Frédéric Cuvillier, à l’époque  Secrétaire d’État auprès de la Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche répondait à Christian Poncelet qu’en « ce qui concerne la gare de Vandières(…) l’État a tenu l’ensemble de ses engagements sur le projet de LGV Est. Il est prêt à mobiliser 30 millions d’euros. (valeur 2009.)»

Nous attendons évidemment avec impatience le résultat de ce lobbying qui vise à désenclaver notre territoire.

Concernant Épinal, caricaturée dans le feuilleton télévisuel «Plus belle la vie » comme une bien triste ville dans un premier temps, puis réhabilitée dans un second car les « héros amoureux » peuvent se joindre assez rapidement (grâce notamment au TGV Paris/Ville chef-lieu des Vosges) le bénéfice serait net.

Pour les amateurs de voyages, un Remiremont ou Épinal/Aéroport Roissy Charles de Gaulle en direct, ce serait juste un bonheur.

C’est quand plus belle la vie ? A suivre…

Épinal Infos


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




2 réactions sur “TGV – Poncelet et Masseret même combat. Gagné ?

  1. SCHLOESSER Gilbert

    La gare Lorraine est une aberration depuis son origine. Le simple bon sens aurait permis d’éviter un gaspillage de deniers publics…et maintenant il faut remettre la main au porte monnaie des contribuables…et si on faisait payer les décideurs de l’époque? Quand un artisan se trompe, personne ne règle à sa place !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *