Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Science – Télépathie : un Strasbourgeois a communiqué avec un Indien

image_pdfimage_print

« Dans ces expériences nous avons démontré la faisabilité d’une communication cérébrale directe de cerveau à cerveau entre des sujets humains »

C’est en teneur la conclusion faite par un groupe de chercheurs espagnols (université de Barcelone), français (de l’entreprise Axilum Robotics) et américains (école médicale de Harvard)  qui a mené une expérience de télépathie entre deux sujets,l’un se trouvant à Strasbourg et l’autre au sud de l’ Inde dans un laboratoire de la ville de Thiruvananthapuram.

Cette incroyable expérience est décrite dans une publication du journal PLOS One, datée du 19 août. 

Pour mener cette dernière, les chercheurs ont eu recours aux technologies Brain Computer Interface ( ICM- Interfaces Cerveau-Machine ) , un système de liaison directe entre un cerveau et un ordinateur qui permet à un individu de communiquer et interagir avec son environnement sans passer par l’action des nerfs périphériques et des muscles. C’est actuellement dans le domaine médical que l’ICM est principalement utilisée notamment par des patients victimes d’accidents vasculaires cérébraux ayant entrainé une paralysie.

Dans le cas de l’expérience de télépathie qui nous interesse, les « cobayes » étaient équipés de casques d’électrodes sensibles aux ondes électromagnétiques naturellement émises par le cerveau.

Sciences et avenir qui a fait paraître un article sur le sujet explique : « À chaque pensée du cerveau, un certain nombre de réseaux de neurones émet des ondes électromagnétiques caractéristiques de cette activité cérébrale. Ainsi, il est possible d’établir un profil électromagnétique caractéristique de chacune de ces pensées. Après un minutieux calibrage, le casque est alors en mesure de reconnaître les profils d’onde correspondant à des actions précises (ex : avancer, sauter, saluer…) des image (chien, voiture…), des sensations (chaud, froid, peur…) etc ».

Cette expérience est une véritable révolution dans le domaine de la télépathie et si l’on ne peut parler pour l’heure que de « balbutiements », les résultats de cette expérience ouvre des possibilités incroyables !

Si vous voyez ce que je pense…

Épinal Infos


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *