Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Sapeurs-pompiers d’Épinal – Des voisins bruyants

image_pdfimage_print

Notez-bien que je ne leur en veux pas, mais mes voisins sont parfois bruyants.

Hier soir par exemple. Non contents des « pin-pon, pin-pon » habituels, mes sapeurs-pompiers de voisins en ont ajouté, avec des « pif », « paf », « tagadac », « pan » !

Il était 20 heures 30. N’écoutant que mon courage et surtout ma curiosité, j’investis à moi tout seul le centre de secours rue André Vitu.

Et que vis-je ? Des grands enfants faisant la fête à coups de feux d’artifice avec leurs homologues allemands de la ville jumelée de Schwabisch-Hall.

Pensez-donc, 50 ans d’amitié, cela valait bien ça !

Et la fête continue ce dimanche, le centre de secours ouvre ses portes aux visiteurs.

Que vont-ils inventer ?

 

 

Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




2 réactions sur “Sapeurs-pompiers d’Épinal – Des voisins bruyants

  1. CRUSSIERE

    Merci à votre journal de bien vouloir afficher un droit de réponse.
    Cher voisin, si voisin vous êtes! Vos sapeur-pompiers spinaliens ont conscience des quelques désagréments que les festivités du WE ont pu engendrer à notre quartier, ceci malgré les différentes autorisations réglementaires obtenues et le respect des horaires pour le feu d’artifice qui ne peut se tirer que de nuit… Hé oui, avoir une caserne de pompiers à proximité, peut ne pas être qu’un avantage. Toutefois, ils s’étonnent que malgré les multiples informations réalisées par les médias locaux et la commune pour inviter toute la population à se joindre à eux pour ce moment convivial, il y ait eu UN spinalien, qui plus est UN voisin, qui n’en soit pas informé. Serait-il celui qui n’est jamais venu au repas des voisins organisé à la caserne pour mieux faire connaissance, serait-il si timide, ou simplement un mauvais coucheur faisant preuve d’intolérance ? Aussi, faites lui savoir que nous défendons, au quotidien, des valeurs comme le respect, l’entraide, le courage, la tolérance, l’honneur, l’égalité et la fraternité. Informez le dés aujourd’hui qu’il y aura aussi une célébration dans 50 ans…Nous non plus, nous ne lui en voulons pas. C’est pourquoi, il est invité à venir grossir nos rangs comme sapeur-pompier volontaire. De plus, nous lui offrirons notre calendrier 2015 s’il veut bien nous ouvrir sa porte et se faire connaitre lors de notre prochain passage, à moins qu’il ne nous sollicite avant pour autre chose… Soyez persuadé de notre sincère dévouement pour la communauté. FC.

    répondre
    1. E.R Poster auteur

      Bonjour,
      J’avais bien entendu connaissance de l’info, c’était juste un poil d’humour!!!
      J’adhère à votre discours.
      Et les désagréments, il n’y en avaient pas, au contraire, c’était très agréable.
      Et je vous signale que je paie tous les ans le calendrier car vous le valez bien!
      Bon, je suis un peu rouillé pour exercer la fonction de sapeur-pompier volontaire, mais le cœur y est!
      Amicalement
      Eric Richard
      (Voisin du Pré Serpent)

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *