Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Rock – Décès : Schultz ne passera plus chez le docteur…ni dans les Vosges

image_pdfimage_print

Les « keupons » sont en deuil : Schultz est mort.

Figure du punk français, le chanteur/guitariste membre fondateur de Parabellum et membre de Le Bal des Enragés est décédé à l’âge de 53 ans ce 12 septembre suite à une embolie pulmonaire.

Le punk français est donc en deuil. La nouvelle s’est répandue comme un trainée de poudre sur les réseaux, et le choc est grand, comme l’attestent les milliers de témoignages que l’on peut lire un peu partout sur la toile.

Schultz est un enfant de la Région. En 77 il est en Lorraine, à Thionville. Il se « prend les 45 tours des Sex Pistols, des Ramones, des Saints dans la gueule » et monte son premier groupe. « Ce sera les célèbres G.T.I.’s ; parce qu’en sortant de boîte on tombe sur une golf G.T.I. » explique-t-il dans une interview réalisée par Nyark Nyark

La suite, on la connait et plutôt bien dans notre département car Schultz et les Vosges, c’est une histoire d’amour.

Entre 1990 et 2013 il se produira plus d’une dizaine de fois avec Parabellum, les Tontons flingueurs, la Clinik du Dr Schultz et le Bal des Enragés dans la salle de concert « Chez Narcisse » au Val d’ajol et tissera avec le public vosgien des liens profonds.

Parabellum fêtait cette année ses 30 ans avec une tournée cet automne et un Nouvel album prévu pour 2015.

Qu’ajouter, si ce n’est que nous venons de perdre l’un des chanteurs les plus emblématiques de l’histoire du punk et de la scène alternative en France et comme le disent des fans en réaction à sa disparition : « la mort c’est relou », «Rest in Punk».

Épinal Infos

Allez, pour la route…

Cayenne : l’un des titres les plus connus de Parabellum avec « Saturnin » ou encore « Anarchie en Chiraquie » ou « La bombe et moi » bref, ça craint et c’est moche …


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *