Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Rallye de France Alsace – Priorité à l’accessibilité pour le Conseil général des Vosges

image_pdfimage_print

Le Conseil général des Vosges nous communique:

Le Conseil général des Vosges renouvèle pour la deuxième année consécutive son partenariat avec la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRandonnée).

Une vingtaine de kilomètres de randonnée pédestre seront tracés le long de l’épreuve spéciale « Vosges-Pays d’Ormont ». Ils permettront de rallier depuis les principaux parkings mis en place par l’organisation des zones spectateurs inaccessibles en voiture. L’objectif est de contribuer à limiter les déplacements en voiture et d’éviter une exposition risquée des spectateurs sur le bord du circuit lors de leur déplacement. La localisation des itinéraires se fera via une application smartphone gratuite (RandoMobile®) développée par la FFRandonnée. Cette application permet de randonner grâce à trois grands principes : la mobilité, la géolocalisation et la réalité augmentée.

Une manière originale de conjuguer passion pour le sport automobile et bienfaits des sports de nature !

Handicap : le Rallye de France-Alsace accessible à tous avec le Conseil général des Vosges

Depuis 2011, le Conseil Général des Vosges facilite la venue des personnes en fauteuil roulant sur le Rallye de France-Alsace en installant un Espace pour personne à mobilité réduite (Espace PMR) en bordure de l’épreuve spéciale « Vosges-Pays d’Ormont ». En 2013, 150 personnes en fauteuil roulant ont ainsi été accueillies tout au long de la journée.

Cette opération est reconduite en 2014 avec la mise en place d’une terrasse de 20 m de long surélevée de 1,5 m à 3m accessible par une rampe aux normes en vigueur. L’Espace PMR du Conseil général des Vosges pourra à nouveau accueillir jusqu’à 75 personnes en fauteuil roulant simultanément, leur permettant d’assister au spectacle dans les mêmes conditions que les personnes valides. Un parking leur sera réservé à proximité et ils pourront trouver sur place toutes les commodités. L’accès à cet espace réservé aux personnes en fauteuil roulant est gratuit.

(Image CG)

Un écran géant pour suivre la course en direct

Lors de la précédente édition, le Conseil général des Vosges avait retransmis en direct grâce à Sport+ l’intégralité du Rallye de France-Alsace sur un écran géant à proximité de son Espace PMR. Plus de 4 000 spectateurs avaient pu suivre l’émission réalisée par Canal+ avec vues aériennes, caméras embarquées, interviews à chaud aux points stop et au parc d’assistance… Bref, le Rallye de France-Alsace de l’intérieur ! En 2014, le Département renouvelle son dispositif.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *