Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Nancy-Maxéville – Prise d’otage d’un gardien par un détenu

image_pdfimage_print

Avec Afp

Un détenu a pris en otage un gardien, ce lundi, au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Il s’est finalement rendu aux équipes régionales d’intervention et de sécurité de Strasbourg dépêchées sur place.

Photo Afp

Hier lundi, à 13h 15, un détenu armé d’une arme blanche a pris en otage pendant un peu plus de 3h un gardien au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Il s’est finalement rendu à 16 h 25 aux équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) de l’administration pénitentiaire pour être placé en garde à vue selon un communiqué de l’administration pénitentiaire.

C’est dans le quartier ‘centre de détention’ de l’établissement (lieu où sont détenues les personnes condamnées à des peines comprises entre un et cinq ans de prison) que le détenu a opéré.

Selon les informations du syndicat, le surveillant pris en otage «n’a pas subi de mauvais traitement» de la part du détenu. Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (Eris) de Strasbourg avaient été dépêchées sur place et le procureur de Nancy s’était rendu sur les lieux.

Mis en service en juin 2009, le centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville a une capacité de 690 places, dont 240 au quartier «centre de détention» où sont hébergés 226 détenus. L’établissement compte actuellement 326 personnels pénitentiaires, dont 300 personnels de surveillance.

Épinal Infos


Accéder à l’édition Complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *