Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Nancy – 60 kg d’héroïne saisis et quatre hommes interpellés

image_pdfimage_print

Faits-divers1 (1)Source : AFP.

Quatre hommes ont été interpellés et près de 60 kg d’héroïne ont été saisis ce samedi à Nancy dans le cadre d’une enquête sur un réseau de trafiquants de drogue opérant dans toute la région.

Les deux premiers individus interpellés par les gendarmes l’ont été en flagrant délit, alors qu’ils revenaient des Pays-Bas avec une quarantaine de kg d’héroïne et plus de 3 kg de cocaïne dissimulés dans une de leurs deux voitures.

Un troisième homme, qui n’était pas du voyage mais qui est soupçonné d’appartenir au même réseau, a été interpellé dans la foulée à Nancy. Et un quatrième, impliqué dans une «moindre mesure», a également été arrêté et placé en garde à vue. 

Onze premières interpellations

Dans la foulée de ces arrestations, des perquisitions ont permis de trouver encore 20 kg d’héroïne dissimulée dans un box et de saisir des armes, dont un fusil à pompe et des armes de poing, ainsi que 43.000 euros en liquide et pour 20.000 euros de bijoux.

«Les gardes à vue sont encore en cours», a précisé à l’AFP le lieutenant-colonel Laurent Bernard, commandant à la Section de recherches de Nancy, en charge de cette opération avec le Groupe d’intervention régional (GIR) de Metz, sur commission rogatoire d’une juge d’instruction de Nancy.

L’opération parachève le démantèlement d’un réseau : onze premières interpellations et une saisie de 8 kg d’héroïne avaient ainsi eu lieu en mai, et permis de remonter jusqu’au niveau supérieur du réseau, a expliqué M. Bernard.

Le ministère de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a félicité les gendarmes, dans un communiqué, pour avoir mis «un coup d’arrêt à un réseau parfaitement organisé et très actif qui alimentait en produits stupéfiants des revendeurs sur l’ensemble de la région Lorraine».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *