Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le nouveau billet de 10 euros débarque aujourd’hui

image_pdfimage_print

Le nouveau billet de 10 euros de la série « Europe » est mis en circulation aujourd’hui 23 septembre 2014.

Les billets de 10 euros de la première série continueront à circuler jusqu’à épuisement des stocks. Ils coexisteront avec ceux de la série « Europe » et seront ensuite retirés progressivement de la circulation avant de cesser d’avoir cours légal. La privation du cours légal sera annoncée bien à l’avance.

M. Yves Mersch, responsable des billets au sein du directoire de la Banque centrale européenne, a déclaré : « Il est essentiel que chaque personne utilisant les billets en euros puisse continuer à le faire en toute confiance. C’est la raison pour laquelle nous introduisons la série « Europe ».  

À l’instar du nouveau billet de 5 euros, la nouvelle coupure de 10 euros est dotée d’un certain nombre de signes de sécurité perfectionnés et son graphisme a été repensé. Son hologramme et son filigrane comportent un portrait d’Europe, personnage de la mythologie grecque. En outre, le billet présente un « nombre émeraude ». Lorsque le billet est incliné, le nombre brillant produit un effet de lumière qui se déplace de haut en bas et de bas en haut. De plus, sa couleur varie, passant du vert émeraude au bleu profond.

Cliquer pour agrandir

Grâce à ces éléments et à d’autres signes de sécurité, le nouveau billet de 10 euros est très facile à vérifier avec la méthode consistant à « toucher, regarder et incliner ». 

.Pour tout savoir sur ce nouveau billet, il suffit de se rentre sur le site qui lui est dédié Notre Monnaie. 


Accéder à l’ Édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *