Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le Conseil Régional de Lorraine mise sur « Mooville », un véhicule propre pour des livraisons urbaines !

image_pdfimage_print

Le Conseil Régional de Lorraine vient d’acquérir un véhicule électrique pour les courts trajets en zone urbaine.

La voiture baptisée « Mooville » est 100% électrique, elle s’adapte parfaitement aux livraisons en centre-ville grâce à son volume hyper compact et sa propulsion électrique, elle circule aussi parfaitement sur autoroute en approche des centre villes. Cette voiture est mise à disposition des agents du Conseil Régional de Lorraine dès à présent.

Ce modèle offre des capacités de transport de 5,5 m3 parfaitement adapté aux besoins des agents du service du courrier du Conseil Régional de Lorraine, à la fois en termes de dimensions et de modalités de rechargement.

Le véhicule« Mooville » est fabriqué par l’entreprise Muses sur le site de Faurécia à Nompatélize dans les Vosges. En 2013, la société Muses a été subventionnée par la Collectivité Régionale à hauteur de 350 000 € pour des investissements sur sa ligne de production.

Le Conseil Régional de Lorraine mène une politique volontariste en matière de transition énergétique. Outre l’intégration de véhicules propres dans la flotte de l’Institution envisagée lors de chaque renouvellement de véhicule et ponctuellement sur des véhicules spécifiques, le Conseil Régional de Lorraine met en œuvre des dispositifs en faveur des entreprises, comme l’aide à l’acquisition d’un véhicule utilitaire électrique pour les artisans et PME.

Qui peut bénéficier de l’aide à l’acquisition d’un véhicule utilitaire électrique ?

  • Toutes les PME au sens communautaire du terme (micro, petites et moyennes entreprises qui emploient moins de 250 personnes et dont le chiffre d’affaires annuel n’excède pas 50 millions d’euros ou dont le total du bilan annuel n’excède pas 43 millions d’euros).

  • Les artisans immatriculés au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et/ou au Répertoire des Métiers, ayant leur siège social en Lorraine relevant de l’industrie et de l’artisanat. (Hors sociétés de locations et auto-entrepreneur).

Les entreprises doivent obligatoirement avoir leur siège social et exercer une activité principale en région Lorraine.

Quelles sont les conditions requises pour accéder à cette aide ?

  • Le programme d’investissement doit concerner l’acquisition d’un véhicule neuf à propulsion électrique de type utilitaire (hors véhicule en leasing, LOA et crédit-bail).

  • Les véhicules utilitaires à moteur électrique sont éligibles quel que soit leur volume utile.

  • Un seul véhicule est primable par entité juridique.

Quelles sont les modalités de versement de l’aide régionale ?

Le montant de l’aide est de 2 000 euros attribuable sous forme de subvention. Celle-ci peut se cumuler avec le bonus gouvernemental et/ou la subvention d’une autre collectivité pour l’achat de ce type de véhicule électrique.

Le versement de l’aide s’effectue en une seule fois sur production d’une copie de la facture portant mention du règlement et copie du certificat d’immatriculation.

Après que l’entreprise candidate à cette offre ait transmis au préalable une lettre d’intention, le suivi du dossier est assuré par le pôle des entreprises et la demande de dossier peut être effectuée.

Voir le détail de l’aide sur www.lorraine.eu

Saint-Dié Info


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




2 réactions sur “Le Conseil Régional de Lorraine mise sur « Mooville », un véhicule propre pour des livraisons urbaines !

  1. luwul

    Depuis quand les véhicules 100% nucléaire sont ils propres ?
    Depuis qu’on a décidé d’enfouir des milliers de tonnes de déchets radioactifs dans la grande poubelle de Bure en Lorraine ?
    Votre article doit être certainement subventionné par le Lobby nucleocrate. si ce n’est pas le cas, jetez votre télé et regardez par la fenêtre….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *