Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Ferdrupt – K. Industries liquidé ce mardi : les 43 salariés au chômage!

image_pdfimage_print

Faute de trésorerie, la société textile SAS K. Industries (ex Kohler France Textiles) a été placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce d’Epinal ce mardi matin.  Ses 43 salariés se retrouvent au chômage.

Placée en redressement judiciaire depuis le 31 janvier 2014, K. Industries était spécialisée dans la fabrication de tissus écrus, tissés teints et textiles techniques. Malgré un carnet de commandes bien rempli, la trésorerie lui faisait défaut, faute d’un fonds de roulement. Sollicité, l’Etat n’a apporté aucune aide.

“C’est une perte de savoir-faire, c’est surtout des pertes de postes avec des gens que je qualifierais d’extraordinaires puisque même la semaine dernière, ils avaient appris la demande de liquidation et ils ont continué à travailler mercredi, jeudi et vendredi” a estimé Christophe Lermigeaux, sur les ondes de Magnum La Radio. Ancien directeur commercial, il avait repris la tête de la SAS K. Industries en 2009. “C’est un savoir-faire qui, malheureusement, est en train de disparaitre de notre région et même de la France entière et on va être complètement dépendant de l’étranger dans ces activités industrielles”.

Jusqu’en 2008, 233 salariés faisaient encore partie de l’entreprise. Aujourd’hui, 80 % des salariés de K Industries ont plus de 50 ans.

Remiremont Info


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *