Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Les Lycéens de Pierre Mendès France prennent de l’altitude

image_pdfimage_print

Hier, le lycée Pierre Mendès France d’Epinal et l’association Vosges Planeurs ont signé pour la quatrième année consécutive une convention les liant dans la préparation au Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA).

D’autre part, l’association Vosges Planeurs met à disposition son matériel et ses installations et permettra aux élèves de faire, en fin d’année scolaire, leur baptême de l’air en planeur.

M. Joël LAMOISE : « La convention est le résultat d’une collaboration entre nous. Nous avons dû apprendre à nous connaître. Je dois avouer, qu’avant de rencontrer M. BAUER, je ne savais que peu de chose du BIA »

M. Wilhelm BAUER : « Il nous paraissait naturel de nous rapprocher du lycée. Les notions abordées sont en effet très techniques, comme les flux de l’air et les courants »

M. Joël LAMOISE « La formation au BIA correspond bien à l’image du lycée, à la fois scientifique et technologique »

M. Wilhelm BAUER : « Un planeur est une machine très sophistiquée qui ne peut être entretenues que pas des techniciens ou des personnes ayant de très bonnes connaissance de mécaniques »

A raison de 2h de cours par semaine, les mardis, les élèves volontaires du lycée (ils sont une douzaine) se préparent pour réussir leur BIA. Un premier pas pour obtenir des bourses d’étude pour ceux qui souhaiteront aller plus loin et obtenir leur brevet de pilote.

M. le Proviseur précise encore que l’association Vosges Planeurs met à la disposition son simulateur de vol lors des journées portes ouvertes du lycée.


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *