Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Épicentre communique : la grande braderie présentée en détail par son président

image_pdfimage_print
Le bureau d’Épicentre optimiste

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, c’est une séduisante braderie qui s’annonce ce dimanche 14 septembre dans les rues d’Épinal. L’attractivité du centre ville passe en effet aussi par ces manifestations populaires et Dany Doillon, Président d’Épicentre s’en félicitait d’ailleurs dans une  interview (Vidéo) qu’il nous avait accordée la semaine dernière.

Dans un communiqué qu’il nous a récemment fait parvenir, il nous présente plus en détail cette grande manifestation qui se déroule dans notre cité depuis maintenant 45 ans !

Dany Doillon, Président d’Épicentre

Comme tous les deuxièmes dimanches de septembre depuis 1969, l’événement majeur à Epinal est sa braderie d’automne. Elle est considérée comme la plus importante braderie du département des Vosges, après celle de  Poussay qui est une foire agricole. Elle s’étale sur plus de 400 emplacements, avec des commerçants non-sédentaires venus de la France entière et l’ouverture d’un bon nombre de nos commerçants sédentaires. Son circuit fait près de deux kilomètres. Les scouts de France organisent comme à l’accoutumé le marché aux puces, d’autres associations viendront égailler votre promenade.

Nous rappellerons que c’est le syndicat des commerçants non-sédentaires des Vosges qui a organisé cette braderie, jusqu’en 2008 et depuis cette date c’est votre union de commerçants spinaliens  (Epicentre) qui a repris le flambeau  avec  le soutien de la mairie d’Epinal. Nous nous sommes engagés à nous acquitter de cette responsabilité dans un esprit de continuité, pour maintenir la tradition et le rayonnement de cet événement commercial de premier ordre pour notre cité, afin que la braderie d’Epinal demeure fidèle à sa réputation de grande braderie, pour que chacun y réalise toujours d’excellentes affaires. Cette année, Epicentre a souhaité augmenter la communication de la braderie en mobilisant toutes ses forces et ses moyens dans l’affichage et la distribution de prospectus aux spinaliens et aux alentours.

Après un été pluvieux, les commerçants vont faire un déstockage massif avec des prix les plus attractifs. De plus, Epicentre a mis en place les chèques cadeaux, et plus de 60 000 euros (et bientôt 25 000 de plus) de chèques sont actuellement en circulation et font le bonheur de leurs bénéficiaires. Ils pourront être dépensés chez nos commerçants participant à l’opération, vous retrouvez leurs coordonnées sur notre site Épicentre

Les commerçants non sédentaires comme tous les ans vont vous surprendre avec une grande diversité de leur offre et la découverte de nouveaux produits. Un mélange de couleurs et de saveurs vont ravir vos sens. Les bonimenteurs vont animer votre parcours.

Dès 8 heures du matin jusque 19h, avec une météo qui devrait être de la partie, les lorrains pourront profiter de cette grande fête familiale et faire une rentrée sous les meilleures hospices. Cette année, quelques nouveautés, avec entre autres la présence de plusieurs candidates à Miss Lorraine 2014 pour l’élection Miss France 2015 (TF1) à partir de 14 heures sur la braderie, puis en dédicaces et photos devant la boutique Sékoïa (infos sur www.misslorraine.fr)

 

Enfin, l’ensemble du Conseil d’Administration d’Epicentre et moi-même avons tenu à dédier cette édition à notre ami Pierre MARQUIS, disparu il y a peu…

L’inauguration officielle est fixée à 11h00 en haut de la Rue des Etats Unis, en présence des organisateurs et des élus de la Ville, soutiens indéfectibles de cette organisation.

Je profite de ce message pour vous annoncer qu’Epicentre travaille actuellement à la conception d’animations commerciales nouvelles pour les fêtes de fin d’année.

Le Président d’Epicentre, Dany DOILLON

Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *