Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Double anniversaire pour les sapeurs pompiers

image_pdfimage_print

Cette année voit le 50ème anniversaire du jumelage du Centre de Secours d’Epinal avec celui de Schwäbisch-Hall  initié par le Capitaine Louis Steineret et les 30 ans de la création de l’Ecole des Jeunes Sapeurs Pompiers voulue par le Maire Philippe Séguin.

A cette occasion un week-end d’échanges, de commémorations, de démonstrations et de fête est organisé.

La Ville d’Épinal annonce le programme :

Vendredi 12 septembre vers 17h Place des Vosges :

Moment fort de la célébration de ce cinquantième anniversaire avec l’arrivée sur la Place des Vosges des cyclistes des Amicales des pompiers allemands et français partis de Schwäbisch-Hall le 9 septembre.

(Archive)

Samedi 13 septembre

• Matin : prise d’armes au stade d’Honneur de la Colombière avec les autorités. La fanfare « la Nouba » donnera l’aubade pour cette cérémonie en présence des invités, des élus, des anciens chefs de centre, des délégations des deux villes ainsi que des représentants de Mamer (Luxembourg). Ensuite, place au sport avec deux rencontres amicales footballistiques entre les Jeunes Sapeurs Pompiers des deux villes et les équipes des deux Amicales. Un apéritif suivi d’un barbecue géant clôtureront cette matinée.

• Après-midi : visite exceptionnelle du musée du SPSP88 (Sauvegarde du Patrimoine des Sapeurs Pompiers) côte Cabiche (en face du skatepark), suivie de démonstrations de manoeuvres ludiques inter-jumelage. Un spectacle ouvert au public, organisé par les pompiers spinaliens, achèvera cette journée.

Dimanche 14 septembre

• Journées portes ouvertes à la caserne avec mise en valeur des Jeunes Sapeurs Pompiers d’Epinal, de Schwäbisch-Hall, et de Mamer.

• Démonstrations des engins et manoeuvres se succèderont après la visite du CIS (Centre d’Incendie et de Secours) et une rétro photos et projection d’un film sur l’historique des jumelages. • Enfin, et pour que cette fête soit celle de tous, un grand repas, ouvert au public, pris en commun sur le site du CIS clôturera ces festivités dans la convivialité et la bonne humeur.


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *