Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Cafés jazz : Olivier Louvel lance la nouvelle saison

image_pdfimage_print

Le 1er « Café Jazz » de rentrée aura lieu ce vendredi 12 septembre au Lavoir-Théâtre Georges Brassens, avec l’EXCELLENT guitariste Olivier Louvel, dans son projet en quintet, intitulé « Anmal pop »!

Quintet composé de :
Olivier Louvel : guitares, ukulélé, saz, banjolele
Benoît Sourisse : piano, orgue Hammond B3
André Charlier : batterie
Yannick Boudruche : chant
Hervé Gourdikian : duduk

Pour Olivier Louvel, la musique est histoire d’ouverture et de voyages. Le monde, il l’a parcouru dans tous les sens, avide de connaître ses musiques, ses peuples, ses soleils. D’Indonésie en Namibie, de l’Equateur aux paysages arctiques.

Avec l’Orchestre National de Barbes, Geoffrey Oryema, David Linx, Billy Cobham, Mike Manieri, Antonio Sanchez, Gil Godstein, Manu Katche, Stéphane Huchard, Anne Ducros , Idir, Rick Margitza, Jeanne Cherhal … , le guitariste de Caen, aujourd’hui parisien, agrandit chaque jour sa famille musicale, le monde est sa limite.


Ouverture et couleurs, ce sont les mots d’ordre d’un album concept à consonance pop.

« …… le guitariste compositeur nous emmène  avec beaucoup de finesse et sans jamais tomber dans le piège de la démonstration vaine à travers des paysages très contrastés, dépeints par des harmonies subtiles et des mélodies délicate……. Un animal qui ne s’apprivoise pas au premier contact mais qui deviendra vite un compagnon irremplaçable. »   Paolo CoccinaBassiste Magazine Mars-Avril 2013

Un beau début de saison qui donne le ton !!!

Tarifs : plein 11 euros – réduit 8 euros

Réservation et renseignement : Isabelle Sartori – isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *