Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Éoliennes – Vosges Horizon durable communique

image_pdfimage_print

Ce n’est peu dire que les « anti » éoliennes s’expriment. Trop ou pas assez encore? Un élément de réponse nous est livré dans ce communiqué :

Énergie éolienne « la grande escroquerie » un film de Armel Joubert des Ouches

Pour dénoncer les méthodes utilisées par les promoteurs éoliens, un documentaire a été réalisé par Armel Joubert des Ouches, journaliste indépendant, ancien correspondant et responsable régional de TF1.

Robert Werner  qui a été  Grand reporter et rédacteur en chef à TF1 lui a apporté son concours.

Ce film  analyse  la corruption qui règne dans le système éolien et  met en évidence, à l’aide de témoignages, les méthodes utilisées par les promoteurs éoliens pour arriver à leurs fins.

Ces pratiques sont  dénoncées par Le Service Central de Prévention de la Corruption dans son rapport d’activité 2013. Cette enquête alerte les responsables de l’État sur les graves dérives de l’affairisme  éolien en France, les prises illégales d’intérêts de la part d’élus et les pratiques d’enrichissement personnel qui prospèrent sur fonds publics en multipliant les ingérences privées dans le fonctionnement de l’État.

Les rouages d’un  scandale financier qui se compte en milliards d’euros par an, sont dévoilés par ce film  en dépit de l’omerta presque totale qui règne sur ce sujet.   https://player.vimeo.com/video/105732886




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *