Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Chanson-Les souvenirs de Greg Paradisi

image_pdfimage_print
Grégory Paradisi

L’artiste Vosgien Grégory Paradisi sort le 1er octobre prochain un nouvel album intitulé « Le parfum des souvenirs » Rencontre avec l’auteur-compositeur-interprète

Les artistes vosgiens susceptibles de sortir un album ne sont pas légion et forcément un coup de projecteur  s’impose. C’est le cas pour le Gérômois exilé depuis peu à Gerbépal, Gregory Paradisi, qui a fait de la musique sa vie, son quotidien depuis l’âge de 14 ans (Greg a aujourd’hui 32 ans). A l’adolescence il découvre la guitare,  puis il devient progressivement multi-instrumentiste pour sortir le 1er octobre prochain son second album intitulé «  Le parfum des souvenirs« . Un CD qui fait suite à « Mon Petit Monde » que l’auteur compositeur avait mis sur le marché en 2008. Depuis, beaucoup de mélodies ont coulé sous les ponts de Greg Paradisi. Le musicien se consacre totalement à  la scène, aux concerts à ses prestations qu’ils donnent pour les soirées privées mais aussi dans les hôtels, bar-restaurants de la région. Sans oublier le temps passé dernière une feuille blanche à écrire ses textes mais également ses mélodies.  » J‘ai passé beaucoup de temps à la création de ce nouvel album » concède Greg Paradisi  »  j’ai joué tous les instruments de la basse aux percussions en passant par le clavier et  les chants.  Globalement entre arrangements et  enregistrements,  il m’aura fallut 3 ans pour boucler l’ensemble ».

Trois tours de calendrier  qui se sont achevés il y a quelques jours au studio AJL de Dinozé pour la mise en boite de l’album de 10 chansons et surtout pour dévoiler en avant première, le titre «  Petit bonhomme » (à découvrir sur You Tube)

Greg Paradisi est dans la mouvance d’un courant très chanson Française, très chanson populaire. Il le revendique haut et fort et surtout ne cache pas ses sources d’inspiration.  » Je puise mes idées dans mon quotidien, auprès de mes proches  mais également dans mes amours passés,  dans mon vécu et puis aujourd’hui dans la vie de mon fils «  poursuit le papa de Robin  » j’ai d’ailleurs choisi de mettre en avant le titre qui le concerne même si c’est un peu personnel. La musique est sans doute la plus entrainante de l’album ».

Son fils, sa bataille pour l’amour de la musique est une constante dans la vie de l’artiste. Les prochains mois seront forcément

Greg Paradisi à l’enregistrement de son album

vécus comme une nouvelle étape pour Greg Paradisi qui donne, dans un premier temps, rendez-vous à ses fans le 1er octobre à la Maison de la Presse à Gérardmer afin d’acquérir l’album attendu. Un seul point de vente est aujourd’hui déterminé mais cela pourrait évoluer les semaines suivantes d’autant que Greg Paradisi doit faire une présentation publique de son double bébé en collaboration avec la Maison de la Culture. Peut-être  à l’auditorium de la Maison de la Musique, ou à la MCL : rien n’est encore déterminé. L’auteur hésite sur une présentation en version acoustique à la guitare sèche ou accompagné d’une bande son plus édulcorée.

Bref, « Le parfum des souvenirs » est rentré dans l’actualité culturel vosgienne. On espère pour l’auteur que ce nouveau CD est le début d’une carrière pleine et riche en écoute et en vente.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *