Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – National Tennis Cup, c’est en ce moment

image_pdfimage_print
Jacques Litaize, intenable tel un lion en cage (cliquer pour agrandir)

C’est actuellement le National Tennis Cup, le plus grand tournoi amateur du monde…Oui du monde.

L’occasion pour tous les non-classés, les 4ème, 3ème et seconde série jusqu’à 2/6 de se mesurer sur le terrain et de participer aux phases finales qui ont lieu chaque année au Cap d’Agde pendant les vacances de la Toussaint.

Les éliminatoires se déroulent actuellement sur les tennis du quai du Locle à Gérardmer et opposent gérômois et vacanciers actuellement en villégiature sur les bords du lac ou venus spécialement pour tenter de décrocher une qualification pour le Languedoc-Roussillon. Jeudi  soir avait lieu un match géromo-gérômois entre Jacques Litaize 15/5 à vie et Daniel Imbert alias Poupou 15/5 à trépas.

Poupou Imbert « Je l’aurai un jour, je l’aurai » ( cliquer pour agrandir)

Les deux hommes plus connus sous leur surnom de bataille de Coupeman et Pizzaman se sont livrés un combat acharné jusqu’à ce Jacques Litaize tranche dans le vif et s’impose somme toute facilement dans la dernière manche ( 2 sets ont suffit).  Pizzaman a bien tenté sa spéciale jambon/champignon/ avec crème et sans œuf, mais la pâte était trop molle, voire briochée surtout après  45 ans.

Les deux hommes se sont quittés bons amis et se sont retrouvés plus tard dans la soirée dans une  brasserie alsacienne après s’être choucrouté le chignon pendant 1h30 sur la terre battue gérômoise. La Nationale Cup se poursuit pendant tout le week-end.

Gérardmer Info


Retour à l’Édition




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *