Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Économie : acquérir des objets… gratos!

image_pdfimage_print

Vous cherchez un téléviseur couleur, un fauteuil, ou encore des gravats mais n’avez pas les moyens de vous les offrir ? Rien de plus simple et c’est gratuit.

Enrico Mathias avait d’ailleurs déjà trouvé la solution :


Donnez, donnez, dodo-onnez,
Donnez, donnez moi,
Donnez, donnez, dodo-onnez,
Dieu vous le rendra…♫

Voici une initiative de développement durable qui permet une réduction des déchets en redonnant une nouvelle vie aux objets dont on souhaite se débarrasser.

Plutôt qu’ils finissent à la déchèterie, le site donnons.org est un site de dons et de récupération d’objets en ligne qui offre la possibilité à chacun de proposer à d’autres les objets , même abimés, dont nous n’avons plus l’utilité.

Donnons.org  joue le rôle d’intermédiaire pour mettre en relation « preneurs » et « donneurs » d’objets. La seule obligation pour profiter de ce service est l’inscription

Le site fonctionne pour la France, la Suisse, la Belgique et le Canada. La recherche d’objets se fait par département, localité,  mots clés ou encore par familles. Une description détaillée accompagne chaque objet proposé.

Il est également  possible , en en faisant la demande, de suivre en temps réel l’apparition des objets sur le site et d’en être averti par courriel.

Aujourd’hui 6 août 2014, plus d’1 400 000 objets ont déjà été donnés. 24 objets sont proposés en don dans les Vosges, dont 4 sur Épinal.

Mais certains d’entre eux sont d’ores et déjà réservés, et si vous avez raté le Lot de vêtements fille 4-5 ans à Tendon ou la balance de cuisine à Ban-sur-Meurthe-Clefcy, un tapis pour enfant ou encore une baignoire vous attendent à Épinal.

Épinal Infos


Retour à l’accueil




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *