Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Viocourt – Sauvez les chevaux de La Rosoire!

image_pdfimage_print

137 mille euros, c’est la somme qui pourrait permettre de sauver la cinquantaine de chevaux du domaine de la Rosoire, du côté de Viocourt.

L’histoire est malheureuse, complexe… et simple à la fois, comme l’humanité en fait :

Après le décès en 2002 de sa propriétaire de cœur, Nathalie Dolbeau, l’élevage d’une cinquantaine de chevaux est menacé. La famille de Nathalie fait face malgré le drame et gère comme elle le peut le domaine.

Mais aujourd’hui, l’heure est aux interrogations car les « meilleures conquêtes de l’homme » pourraient finir à l’abattoir !!!

Nathalie Dolbeau

Sans entrer dans le détail, ce sont bien des conflits humains qui menacent la vie des équidés qui eux, ne demandent rien à personne. Ou juste un peu de nourriture et des soins, mais pas d’argent.

Et là, c’est simple. La famille Dolbeau, elle, en a besoin d’argent, pour que le domaine de La Rosoire et ses habitants à 4 pattes continuent d’exister.

Une vente aux enchères est prévue ce 5 septembre à 9 heures.

Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour que la somme de 137 mille euros soit recueillie qui « épongerait les dettes » et permettrait que la vie se perpétue.

Il ne manquerait plus que 50 000 euros !!!

Cavaliers, amis ou juste défenseurs d’une noble cause, à vous de jouer !!!

En participant ce dimanche 31 Aout aux portes ouvertes aux Ecuries de La Rosoire dans le but de récolter des dons pour sauver le domaine de Nathalie et accéder au pot commun.

Pour davantage d’infos

          Pour le pot commun


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos

 




Une réaction sur “Viocourt – Sauvez les chevaux de La Rosoire!

  1. Depieretti

    Bon accueil! Des personnes vraies et en osmose avec leurs chevaux. Je les aide selon mes possibilités…Si vous avez la possibilité de visiter

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *