Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Thaon-les-Vosges : le nouveau Lidl ouvre ses portes

image_pdfimage_print

L’ancien Lidl, rue de Lorraine (Street view)

C’est à l’issue de nombreux rebondissements que le magasin Lidl « nouvelle version » de Thaon-les-Vosges ouvre ses portes aujourd’hui.

Le nouvel établissement érigé avenue des Fusillés, en lieu et place de l‘ancienne imprimerie Socoprint qui a été démolie, vient remplacer l’ancien Lidl situé rue de Lorraine.

L’ancienne imprimerie Socoprint a été démolie (Street view)

Le déménagement ne s’est pas fait sans mal, son implantation requérant un certain nombre d’aménagements comme notamment un gros travail de terrassement et de consolidation au niveau de la butte afin de protéger les habitations la surplombant ainsi que la mise en place d’un plan de circulation par la Commune, en concertation avec les riverains (plus de détails sur le site de la Commune)

Mais le magasin hard discount aura eu finalement raison des nombreux aléas et les clients peuvent désormais bénéficier d’un nouvel espace commercial plus important, 1050 mètres carrés contre 650 précédemment, ainsi que d’un rayon poisson frais et boulangerie « cuit sur place ».

Seule ombre au tableau, la boucherie Richard Grisé qui ne fait pas partie du plan de déménagement et reste à l’entrée de l’ancien Lidl. Une situation qui met, on le comprendra aisément, l’avenir du commerce en péril si une solution n’est pas rapidement trouvée afin de compenser la perte de clientèle prévisible liée à la délocalisation du supermarché.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *