Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Politique – Christian Franqueville signataire de « l’appel des 200» en soutien à Hollande

image_pdfimage_print
« L’appel des 200 » (lemonde.fr)

Dans une tribune publiée en ligne sur lemonde.fr hier, plus de 200 députés socialistes, parmi lesquels le Vosgien Christian Franqueville, appellent au « rassemblement » derrière François Hollande.

Dans cette dernière, les signataires s’adressent aux « frondeurs » leur demandant d’être « pleinement responsable de l’intérêt général de la gauche et du pays »

« Le problème réside dans la permanence d’une défiance a priori à l’égard de l’exécutif, qui a conduit à une mobilisation de socialistes contre d’autres socialistes ou allant jusqu’à mobiliser d’autres groupes pour battre le gouvernement.

Le débat entre godillots et déloyaux n’a pas de sens. Si ce n’est notre affaiblissement collectif. » constatent les signataires

Christian Franqueville

S ‘accordant pour reconnaitre « le désarroi qui s’exprime devant des résultats qui tardent à arriver », ils veulent faire montre « d’une détermination, dans le choix de la réforme pour [le] pays » car il ne « s’agit pas de changer pour changer, mais de construire une France plus efficace et plus juste, face aux inégalités territoriales et sociales ».

« Le président de la République a indiqué le calendrier de cette seconde moitié du quinquennat dans son entretien télévisé du 14-Juillet. Nous nous inscrivons dans ce chemin. » précisent-ils.

Et d’appeler les « frondeurs » à plus de raison : « Nous voulons réussir ensemble et non perdre les uns contre les autres », avant de conclure, « Nous voulons la réussite de la gauche et nous pèserons ensemble en ce sens. »

A noter que sur les 11 députés Lorrains socialistes (21 députés lorrains), 6 sont signataires :

Meurthe-et-Moselle

  • M. Jean-Marc Fournel

  • M. Jean-Yves Le Déaut

Meuse

  • M. Jean-Louis Dumont

Moselle

  • M. Michel Liebgott

  • M. Gérard Terrier

Vosges

  • M. Christian Franqueville

Tribune à retrouver dans son intégralité sur le site du Monde

Épinal Infos


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *