Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Permis de conduire – Réforme à partir du 1er septembre dans les Vosges

image_pdfimage_print

Nouveau-permis-de-conduire-securise-le-16-septembre-2013_catcherLancée par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, le 13 juin dernier, la réforme du permis de conduire doit en autres de permettre de réduire le délai moyen d’attente pour passer l’examen après un échec au permis B.

L’objectif affiché est de ramener ce délai d’ici à deux ans de 98 en 2013 à 45 jours.

Particulièrement visés par cette réforme, les jeunes conducteurs qui après un premier échec n’auront pas à multiplier les heures de conduites supplémentaires qui grèvent des budgets déjà souvent réduits.

Cliquer pour grandir

A partir du 1er septembre, la durée de l’épreuve pratique du permis B sera donc réduite passant de 35 à 32 minutes.

L’arrêt dit « de précision » (marquage d’un arrêt complet de son véhicule devant un stop ou un feu rouge) remplacera l’une des deux manœuvres prévues jusqu’alors.

Ces 3 minutes « économisées » par examen semblent plutôt dérisoires. Pourtant, concrètement, l’examinateur pourra ainsi faire passer 13 examens par jour au lieu de 12 aujourd’hui, soit 117 500 places d’examen B supplémentaires sur une année.

Dans les Vosges : le nombre d’examens du permis B en 2013 est de 7862 avec 4808 réussites soit un taux de 61,15 % supérieur au taux national 58,94 %; le taux de réussite pour la conduite accompagnée s’élevant à 76,70 % dans le département. (Source Préfecture des Vosges)

Épinal Infos

Cliquer pour agrandir

 


 Retour à l’Édition




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *