Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Nomexy – Innothera : le textile médical en pleine forme

image_pdfimage_print

 

Hier, jeudi 28 août 2014 Thierry Lavigne, directeur industriel du groupe Innothera à Nomexy a accueilli Gilbert Payet, Préfet des Vosges pour une visite d’entreprise.

Implantée depuis 1999 dans les Vosges, l’usine est spécialisée dans le développement et la production de textile médical pour le traitement des maladies veineuses : bas, collants, chaussettes de compression veineuse élastique. En 2ème position sur le marché français, l’entreprise affiche une production annuelle de 2,5 millions de paires et rassemble aujourd’hui 350 collaborateurs.

Gilbert Payet découvre le savoir faire de l’entreprise

Question santé Innothera en connait un rayon donc et la sienne est bonne.

L’entreprise investit régulièrement et diversifie ses activités, comme dernièrement dans le développement d’un laboratoire et la création d’un centre d’appels. L’entreprise fait également la part belle à l’apprentissage. Une dynamique saluée par le Préfet qui a profité de cette visite pour souligner une fois de plus les objectifs du Pacte de responsabilité et de solidarité.

Pour rappel, ce dernier vise principalement à alléger le coût du travail et la fiscalité des entreprises afin de leur permettre de dégager des marges pour investir et créer des emplois mais aussi de réduire les prélèvements salariaux pour une meilleure rémunération du travail .

Pour Thierry Lavigne le moment est venu pour l’entreprise de se développer à l’exportation, ce que des filiales initient actuellement avec la production de bas de contention au Canada et en Serbie.

Épinal Infos


Accéder à l’intégralité de l’édition Épinal Infos

 

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *