Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Nîmes/Épinal – 720 km de courses à pieds pour le Marathon de la Prématurité

image_pdfimage_print

Mais qu’est-ce qui le fait courir?

Voilà qui est clair. David Cholez va courir 720 km pour relier Nîmes à Épinal en 10 jours afin de réunir des fonds au profit de l’association SOS Préma.

Pour ce faire, il a créé une page sur le site Alvarum afin de lancer une collecte de dons. David y explique ses motivations et s’est donné pour objectif de rassembler la somme de1440 euros.

Né à Épinal, David est directement concerné par la prématurité. En effet, impliqué en tant que correspondant Local Gardois de l’association SOS Préma (Antenne de Nïmes) qui accompagne et soutien les parents d’enfants prématurés, il est aussi papa de deux petites filles Anaïs et Cloé nées prématurément, avec 3 mois et 10 jours d’avance (26SA + 3).

À leur naissances les petites ne pesaient respectivement que 690 et 650 grammes. Malheureusement « Cloé nous a laissé continuer sans elle au bout de 6 semaines, Anaïs, qui a passé 4 mois et 6 jours à l’hôpital, se porte aujourd’hui à merveille » explique David.

Le 30 juillet 8h30 : départ du CHU de Nîmes (Photo FB)

David à fait le choix symbolique de partir du CHU de Nîmes, lieu de naissance de ses filles pour courir jusqu’à l’Hôpital d’Épinal, son propre lieu de naissance.

Un défi assez dingue, à la hauteur de son implication pour tous les enfants prématurés, qu’il est possible de suivre au jour le jour sur la page Facebook dédiée à l’évènement « 720 km : le marathon de la prématurité »

Faire un don    Suivre son parcours

Nous ne garantissons pas le soleil pour son arrivée mais souhaitons une excellente route à l’enfant du pays !

Épinal Infos


Retour à l’Édition


 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *