Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Lorraine – Une affiche du Conseil régional fait polémique : l’extrême droite réagit, nous aussi

image_pdfimage_print

Une affiche de communication du Conseil régional de Lorraine à l’adresse des lycéens, apprentis et étudiants lorrains sur son dispositif de rentrée fait actuellement polémique.

L’affiche qui fait polémique

Par cette affiche sur laquelle on voit un jeune étudiant décapité, portant sa tête sous son bras, le Conseil Régional de Lorraine fait campagne pour qu’avec lui, la rentrée se fasse «  sans prise de tête ».

Pour choisir l’affiche devant accompagner la campagne de cette rentrée, le Conseil régional a soumis plusieurs visuels aux jeunes internautes et leur a demandé de voter pour leur préféré.

Si certains peuvent trouver que cette affiche n’est pas du meilleur goût, elle est en tous les cas celle qui a été élue par les jeunes Lorrains au début de cet été.

La polémique a démarré sur le net peu après sa parution et a réellement fait le buzz suite à un twitt posté par Fabrice Robert, président du Bloc Identitaire déclarant « La Région Lorraine a-t-elle financé cette publicité avec l’argent des djihadistes ? ». Une remarque qui fait alors référence à l’actualité traitant de la mort du journaliste américain James Foley.

Des groupuscules et individus extrémistes de droite s’engouffrent dans la brèche, ne tarissant pas d’imagination et d’insultes pour vilipender la campagne et propager leur haine raciale et islamophobe.

Le Conseil Régional, dans un communiqué  dit sa campagne « odieusement instrumentalisée sur Internet » qualifiant l’usage de cette dernière à ces fins comme « révoltant ».

Que dire…. si ce n’est que la bêtise n’a pas de limite et que ce racisme primaire en est malheureusement une fois de plus la preuve.

Ces mêmes qui ne cessent de dénoncer la censure dont ils se disent faire l’objet – et pour cause, leurs propos sont souvent tout simplement inacceptables – se font eux-mêmes censeurs en détournant le propos des autres.

« La Région Lorraine a-t-elle financé cette publicité avec l’argent des djihadistes ? ».

Non Monsieur Fabrice Robert.

Ce sont nous, citoyens, qui élisons démocratiquement nos représentants et payons des impôts.

Le plus triste serait d’imaginer qu’en utilisant fallacieusement cette affiche, vous vous rendiez coupable de détournement d’argent public, faisant de notre argent propre, de l’agent sale, en « finançant » à moindre frais sur NOTRE dos VOTRE campagne du prosélytisme de l’islamophobie.

Question pour question :

« La Région Lorraine a-t-elle financé votre publicité avec l’argent des contribuables ? »

Épinal Infos


Accéder à l’édition complète d’Épinal Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *