Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Épinal – Cité Débrouillarde : « Je vis mon quartier » Place d’Avrinsart

image_pdfimage_print

Jusqu’au 29 août, Les Petits Débrouillards mènent l’opération Cité Débrouillarde « Je vis mon quartier » Place d’Avrinsart de 10h-12h et de14h-18h

Cette opération a pour objectif de proposer des animations de rue, gratuites et ouvertes à tous, à caractère scientifique et technique, à destination des enfants et des jeunes qui ne partent pas en vacances et /ou qui ne fréquentent pas les structures de loisirs.

Il s’agit de rendre les jeunes participants curieux et informés sur leur quartier, afin de se l’approprier et de pouvoir s’exprimer et agir dessus de manière raisonnée. Les habitants, les commerçants, les parents sont invités à participer.

Pendant une semaine, les animateurs s’installent en extérieur, et proposent des animations ludiques (balades, manipulations, expériences, débats,…) autour de thématiques scientifiques diverses liées au lieu de vie.

Partenaires : la Communauté d’Agglomération d’Epinal, le Conseil Général des Vosges, la Direction Régional des Affaires Culturelles de Lorraine, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations 88, l’Agence pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances, le Centre Social du Plateau de la Vierge, le Centre Social Denise Louis, la Caisse d’Allocations Familiales.

Pour plus de renseignements, contacter Arthur Demonet :

(a.demonet@lespetitsdebrouillards.org/0329354655)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *