Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vue panoramique à 360 degrés : de nouveaux logements design

image_pdfimage_print

P1030626Si l’abeille n’est pas le seul avenir de l’homme, elle est à Épinal considérée à sa juste valeur. La Ville prend soin d’elle et de son habitat en construisant régulièrement divers “logements” dans la cité.

 Le phénomène est à tel point partie intégrante de notre environnement maintenant que l’on se demande encore pourquoi il ne fait toujours pas partie du PRU (Projet de Rénovation Urbaine).

Dernier chantier en date, des ruches urbaines design imaginées par Pierre Ferry et Ludovic Roussin, deux étudiants de l’Enstib (École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du bois).

La “ruche guitoune” en bois classique,  sorte de déclinaison de la niche du chien ou de la de cabane à oiseau telle qu’on l’a connue jusqu’à présent a fait son temps semble –t-il .  L’heure est aux nouvelles créations en matière d’habitat animalier. (nous le verrons demain aussi pour les animaux du Parc du Château), place à la modernité!

P1030624Couleur chaude, vue panoramique à à 360 degrés à tous les étages, même sans ascenseur la ruche a déjà séduit quelques locataires qui  comme près de la Place des vieux Moulins œuvrent déjà pour notre environnement et nos tartines de petits déjeuner.

Des logements en forme de bâton de miel pour l’instant spinaliens mais qui seront réalisés à l’avenir dans tout le département.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *