Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges-Cyclisme – L’effet Tour de France ne retombe pas. Un circuit pour vous, sur la trace des grands

image_pdfimage_print
Photo massif des Vosges

Chacun le reconnait, le passage vosgien du Tour de France 2014 a été une réussite, tant en matière d’organisation que d’intérêt sportif.

Suivez le B1

 

Le Conseil Général entend bien entretenir la flamme (pas celle, rouge, du dernier kilomètre) en proposant un circuit qui reprend en partie l’étape Tomblaine-Gérardmer.

Les derniers panneaux de signalisation sont mis en place sur le parcours Archettes-Gérardmer.

L’ouverture officielle se déroulera vendredi 1er août.

Alors, ne rêvons-pas, une caravane publicitaire ne nous précèdera pas et la foule ne se massera pas au bord des routes quand vous et moi pédalerons (surtout vous) quoi que, en se débrouillant bien….

Mais l’intérêt est bien « économico-sportif », comme l’indique le C.G. des Vosges :

« La réalisation de ce parcours s’inscrit dans un projet « sports de nature » global du Département qui verra à moyen terme la mise en place d’une dizaine d’itinéraires de ce type sur l’ensemble du territoire et à plus long terme la création d’une application mobile dédiée.

L’objectif est de proposer aux sportifs des itinéraires spécifiques répondants à leurs besoins. Ainsi, la première boucle balisée B.1 est longue de 103 kilomètres, avec 1568 mètres de dénivelé positif. Son profil est donc assurément destiné aux amateurs de vélo sportif. Ce premier itinéraire a reçu l’expertise du Comité des Vosges de Cyclisme et de cyclistes professionnels ou amateurs vosgiens, à l’instar de Steve Chainel et Christophe Bétard. »

Pourquoi le Conseil Général s’engage-t-il dans une telle voie ?

Toujours le B1

Les chiffres concernant les sports de nature sont éloquents :

1/3 des français déclare pratiquer un sport de nature, soit une évolution de 47% en 12 ans, parmi lesquels 85 000 pratiquants vosgiens, auxquels s’ajoutent 15% de visiteurs.

Ce qui génère des milliers d’emplois permanents et une opportunité d’en créer.

Donc, pédalons…

Épinal Infos


Retour à la page d’accueil

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *