Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Trace Vosgienne : Geoffrey Soupe s’impose au sprint

image_pdfimage_print
Arrivée au sprint après 75 km de course…Magnifique !

Quelle Trace Vosgienne VTT, quelle course, quelle ferveur populaire. Eric Mougel, président du comité d’organisation et tous les bénévoles, se souviendront sans doute longtemps du cru 2014.

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de l’événement une course qui restera dans les annales et  va sans doute donner à la Trace une nouvelle envergure, si tant est qu’elle en ait besoin. En tout cas, en ayant par moins de 4 professionnels du cyclisme et pas des moindres, la bande à Eric Mougel ne pouvait pas prétendre mieux.

Au coup de starter de l’épreuve des 75 km, était présents Geoffrey Soupe,  Nacer Bouhanni Française des Jeux, Steve Chaneil AG2 R la Mondiale et surtout le multiple champion de France de la discipline, champion du monde, champion Olympique Julien Absalon.

Pas de chance, pas de victoire pour le double champion olympique Julien Absalon

Les quatre mousquetaires du deux roues version vosgienne  ont créé une  véritable dynamique autour de l’épreuve. Environ 1000 Vététistes étaient au départ des différents parcours. Et c’est sans doute cela l’essentiel. La Trace VTT est une course, une véritable compétition mais c’est aussi une formidable épreuve consacrée à la promotion du sport et du VTT en particulier. Sans oublier l’omniprésence de la nature, des sous-bois, de la ligne de crête entre LA BRESSE – GERARDMER – XONRUPT-LONGEMER – CORNIMONT – VENTRON – VAGNEY – ROCHESSON, là même où passe la Trace.

En ce qui concerne la course des 75 km, on se souviendra  d’une arrivée hors du commun pour le vainqueur Geoffrey Soupe. Ce dernier, plus habitué à jouer le poisson pilote pour Bouhanni a fini au sprint, en poussant son vélo étant confronté à des problèmes de dérailleur depuis une bonne quinzaine de kilomètres.

Bouhanni/Chainel, Chainel/Bouhanni un galop d’entrainement

Pour la foule des autres, elle a accompagné Julien Absalon, victime d’une double crevaison, mettant sa chance de victoire au rendez-vous de l’an prochain : le vosgien termine cependant 3ème mais à 6 mn.

Les anonymes ont également précédé ou suivi la trace de Bouhanni et Chainel (6ème et 7ème) venus maintenir leur forme, faute d’avoir été sélectionnés pour le Tour de France et avant de reprendre une pleine activité peut-être sur la Vuelta, ou le tour d’Espagne. Bref, La Trace VTT 2014 restera quoi qu’il arrive demain et dans un an , dans les mémoires des organisateurs et des participants.

Les impressions du Vainqueur Geoffrey Soupe :

 

Tous les résultats ici !

75 km

45 km

25 km

Kid

Mini Kid

Plus de photos à retrouver sur Gérardmer Info

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *