Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Société – Ouvrir un compte sans banque et sans conditions de revenu, c’est possible à Épinal

image_pdfimage_print

« Un compte sans banque,  sans découvert possible ni chéquier, pour déposer et retirer de l’argent, faire des virements et des prélèvements, grâce au RIB remis dès l’ouverture », c’est ce que propose le dispositif « Compte Nickel » qui a été lancé au début de l’année.

Le compte Nickel est géré par la Financière des paiements électroniques (FPE) et permet d’ouvrir en quelques minutes, sans conditions de revenu, un compte et de retirer du cash auprès d’un réseau de buralistes agréées (à retrouver ICI)

Totem – Capture écran Street View

Dans le département, il y a actuellement deux buralistes qui proposent ce service : l’un à Épinal, Le Totem 3 Route de Jeuxey, l’autre à Gérardmer, Le Reinitas 35 Boulevard Kelsh.

Le client aura tout d’abord à remplir un dossier. Pour cela il devra disposer d’un numéro de téléphone mobile, d’une pièce d’identité et de 20 euros. Un coffret contenant une Mastercard activée par le buraliste lui sera remise ainsi que deux RIB avec lesquels il pourra mettre en place des prélèvements ou virements sur son compte.

Grâce à la carte à débit immédiat, il pourra retirer du cash dans 1,4 million de distributeurs en France et à l’étranger et payer ses achats chez 28 millions de commerçants dans 210 pays ou sur Internet.

Le compte peut être utilisé à titre principal ou secondaire en l’affectant à un certain type de dépenses dont le client veut limiter le montant par exemple. Le compte ne peut à aucun moment être à découvert, ce qui garantit à son possesseur un certaine sécurité. A tout moment il connait le montant dont il dispose.

Le compte Nickel semble pour l’instant séduire et compte actuellement  près de 28 000 clients.

Tous les détails du dipositif sont à retrouver sur le site « Compte nickel »


 




2 réactions sur “Société – Ouvrir un compte sans banque et sans conditions de revenu, c’est possible à Épinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *