Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Panne réseau : SFR et numéricable ne répondent plus

image_pdfimage_print

Depuis ce matin jeudi 24 juillet, peu avant 9h, le réseau de téléphonie mobile de SFR est tombé en panne. Les perturbations touchent environ 4 des 21 millions abonnés dont la totalité des abonnés 4G leur rendant impossible toute communication.

Les réactions des clients concernés n’ont pas tardé, qui se sont largement répandues sur les réseaux sociaux et le forum SFR.

SFR est en phase d’être repris par Numéricâble qui connait lui aussi également de fortes perturbations depuis 9h20 ce matin (accéder aux pannes numéricables).

SFR est tout d’abord resté aussi muet que ses téléphones pour en fin de matinée faire paraître un message sur son site internet et son forum :

Incident en cours

Suite à un incident technique, certains clients mobile peuvent rencontrer des difficultés à émettre et recevoir des appels. Les équipes SFR mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. SFR vous prie de l’excuser de la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

On apprend par Reuters qu’un porte-parole de la filiale de Vivendi, a précisé que la panne concernait un équipement « HLR » fourni par l’équipementier franco-américain Alcatel-Lucent.

Stratégique pour le fonctionnement du réseau, cet équipement permet de localiser les abonnés et de les connecter. « La panne est identifiée et est en cours d’investigation », a précisé le porte-parole.

Aucun délai quant à un retour à la normale n’avait encore été annoncé en milieu de journée.

ACCÉDER A L’ÉDITION COMPLÈTE DU JOURNAL ÉPINAL INFOS




Une réaction sur “Panne réseau : SFR et numéricable ne répondent plus

  1. marotel

    cela faits plusieurs semaines que je recois pas certains messages et appels et la box deconne aussi c’est lamentable au prix ou nous payons !!!!!!!!!!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *