Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Orages : gros dégâts en Lorraine, Épinal épargnée

image_pdfimage_print

Ce 6 juillet la Région était placée en vigilance orange avec des risques d’orages de 15h à 22h.

Vents violents, épisodes de forte pluie et de grêle ont fait d’importants dégâts en Lorraine notamment en Moselle et en Meurthe-et-Moselle.

P1030553

Ciel menaçant hier sur Épinal

Ainsi en Moselle on dénombre une quinzaine de personnes légèrement blessées ou en état de choc lors d’un tournoi de Beach soccer à Lemberg. De gros dégâts matériels (toitures, chutes d’arbres…) sont également à déplorer dans la région de Sarreguemines où selon un dernier bilan, on dénombrait 6 blessés légers et une dizaine de personnes choquées par les évènements.

Les orages ont également fait de nombreux dégâts en Meurthe-et-Moselle dus à la grêle et à des inondations dans la région de Longwy. Vers 18 h, hier, pendant plus d’une heure une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville accompagnée de forts vents entrainant la chute de quelques arbres bloquant complètement certaines voies de circulation. De nombreux câbles électriques ont été détériorés et plusieurs toitures arrachées.

Dans notre département malgré quelques grosses pluies localement, les orages n’ont pas causé de dégâts majeurs tout comme dans notre ville où si vers 18h30 le ciel menaçait fortement, seuls quelques éclairs ont fendu le ciel accompagnés d’une pluie tout à fait raisonnable.

Très raisonnable sur Épinal…

Les jours qui viennent devraient se passer sous la grisaille et le soleil n’est annoncé qu’en fin de semaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *