Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Le Tour en Terre textile

image_pdfimage_print

Vosges terre textile TourVosges terre textile® prend part au Tour de France en confectionnant un maillot jaune géant (Lire notre article) et en proposant de profiter de l’évènement pour découvrir les usines textiles vosgiennes.

24 entreprises textiles vosgiennes se sont regroupées en 2011 en collectif pour créer l’équivalent d’une Aoc, le label Vosges terre textile®, Ce dernier assure au consommateur que plus de 75% des étapes de fabrication sont réalisées dans le Massif des Vosges au sein de manufactures agréées.

La filière emploie 2500 personnes et fabrique plus de 16 millions de produits labellisés par an.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Vosges Terre Textile propose de profiter du passage du tour dans les Vosges, dont l’arrivée sera à Gérardmer, capitale du linge de maison, pour découvrir  tout au long du parcours “les derniers blanchisseurs” qui œuvrent dans des usines toujours bien « vivantes », « belles » et « innovantes ».

Au bord des cours d’eau de notre département, ces entreprises perpétuent leur savoir faire et profitent de la force hydraulique pour produire “+vert”.

En partenariat avec 10 communes traversées par le Tour, le label a tracé son “Tour en Terre Textile” et invite le public au travers de ce dernier à venir découvrir 18 entreprises textiles.

usines tour en terre textile




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *