Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le Tour dans les Vosges noté par le journal l’Équipe

image_pdfimage_print

logo l equipeLe Journal l’Équipe est la bible du sport en France. Pour être le seul quotidien du genre ( d’autres  s’y sont essayés puis cassés les dents) mais également pour entretenir une véritable culture du sport au regard de l’histoire hexagonale et de ses faits d’arme. Dans le carnet de note du Tour de France,  les Vosges sont notés 8/10 par l’un des multiples journalistes qui traite la Grande Boucle. Au delà de la note, le  journaliste en question, reflète le ressenti de la rédaction. Le massif n’a visiblement pas à souffrir d’une quelconque comparaison avec les Alpes et les Pyrénées.  Voici en effet le contenu du carnet de note dans sa totalité. C’est court mais tellement flatteur :

L'Equipe« Les Vosges, c’est comme si le plus vieux des massifs avait envoyé valdinguer sa canne et s’était redressé d’un coup. les Vosges ont montré, qu’elles pouvaient lutter avec les Alpes et les Pyrénées. La prochaine fois, faudra juste penser à convoquer le soleil ».

Dans notre interview consacré à Christian Prudhomme, (Lire notre article) le directeur du Tour laisse une porte ouverte au retour de l’épreuve à Gérardmer d’ici 3 ans, voire  avant la fin du mandat du maire actuel. Croisons les doigts,  le Tour de France quoi que l’on puisse penser, n’a pas son pareil en termes de retombées médiatiques. Jamais, Gérardmer n’a autant été mis en valeur à chaque passage de la Grande Boucle : et ce à l’échelon planétaire, puisqu’il est retransmis quotidiennement dans 120 pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *