Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le Chat Botté nous parle du « Parcours Chaton » au Parc du Château

image_pdfimage_print

PSSTAlors que nous terminions une série d’interviews des animaux du Parc du Château afin de leur demander leur avis sur le total réaménagement de leur espace de vie (Lire nos interviews exclusives), une voix, venue d’un buisson nous avait interpelés d’un « PSSST » discret mais insistant.

Le Chat Botté se tenait là, l’air mystérieux.

Alors fatigués (tuantes les « bestioles ») et la pluie venant nous nous étions engagés à l’écouter le lendemain.

Chose promise chose due, nous avons pris rendez-vous et sommes en mesure de relayer le message qu’il avait à nous faire passer.

Monsieur le Chat Botté, nos colonnes sont à vous!

Je souhaitais vous parler d’un projet qui me tient à cœur car il s’adresse aux plus petits d’entre nous et leur permet de découvrir le parc du château de manière différente.

Initié il y a deux ans par une vingtaine de jeunes du groupe Ado’aventure du centre social Denise-Louis ce projet comprenait non seulement l’installation d’un hôtel à insectes aux pieds des ruines (Lire notre article) mais aussi depuis juin dernier  du «parcours chatons».

Concrètement, 10 pancartes en bois, à mon effigie (précise-t-il en se frisant les moustaches), réalisées par des étudiants de l’Enstib, matérialisent un parcours dans le Parc du Château.

EQUIPE parcours chatonPour faire ce parcours, les enfants disposent d’un livret sur lequel énigmes, devinettes et questions leur sont posées. Aider le Chat Botté à recompter les animaux, lui rappeler certains noms de fleurs, rendre des œufs à leurs mamans sont quelques uns des défis que les enfants auront à relever, aidés si besoin de leurs parents, pour que borne après borne ils réalisent la totalité de ce « parcours chaton » ludique et pédagogique.  Faune et flore du parc n’auront plus de secrets pour eux”.

PARCOURS CHATON

Le « Parcours chaton » (Cliquer pour agrandir)

N’ayant l’un comme l’autre rien à ajouter, nous avons pris congé sans oublier de nous procurer un exemplaire du livret à télécharger sur le site de la Ville dont voici un extrait

PARCOURS CHATON LIVRET EXTRAIT

Cliquer pour agrandir

 

Pour les parents qui voudraient réviser … et éviter le discrédit auprès de leurs enfants : les réponses, c’est ICI!

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *