Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La MCL de Contrexéville liquidée, réaction de la GGT

image_pdfimage_print

 cgt udMCL DE CONTREXÉVILLE LIQUIDÉE !

QUEL AVENIR POUR LA CULTURE ET L’ÉDUCATION POPULAIRE ?

La CGT vient d’être informée que la MCL de Contrexéville a été liquidée en toute discrétion jeudi 26 Juin au soir ! Face à cette décision extrêmement brutale prononcée en l’absence de représentants des salariés, la CGT a demandé d’urgence une audience avec M. le Maire de Contrexéville, audience qui aura lieu Vendredi 4 Juillet à 14h en présence d’une délégation de salariés et de représentants syndicaux.

La CGT rappelle qu’une convention de partenariat lie la MCL à la Mairie, principal financeur, jusqu’au 1er Septembre 2014. Cette convention stipule que 30% de la subvention municipale devait être versée le 1er Juin, en vain. Par conséquent, les salariés, par respect des adhérents de la MCL et par conscience professionnelle, ont été mis dans une situation intenable pendant de nombreuses semaines : ils venaient travailler sans être payés ! Et maintenant, ils sont jetés sans garantie, la MCL est liquidée précipitamment entraînant de nombreux dysfonctionnements par rapport aux activités prévues cet été.

Face à ce constat et inquiète de la disparition d’un tel outil culturel indispensable, la CGT revendique urgemment le maintien des activités culturelles et éducatives de l’ex-MCL ainsi que le maintien du nombre d’emplois !

Pour le syndicat CGT de l’éducation et de l’animation,

Sébastien RAGUET

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *