Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

La commande publique facilitée pour les entreprises vosgiennes

image_pdfimage_print

ambassadeurs des marchés publicsLe dispositif des « Ambassadeurs des Marchés publics », déployé par la Médiation des Marchés publics, a été lancé dans les Vosges.

La Médiation des Marchés publics s’est rendue dans les Vosges, mardi 8 juillet 2014, pour déployer le nouveau dispositif des « Ambassadeurs des marchés publics », un réseau de chefs d’entreprise experts de la commande publique. Cette réunion s’est déroulée à la Préfecture des Vosges en présence du Préfet, du Directeur de la Banque de France, du Directeur départemental des finances publiques, du Médiateurs régional, des organisations patronales (MEDEF, CGPME, UPA), des chambres consulaires (Chambre des métiers et de l’artisanat, Chambre d’agriculture) et des fédérations professionnelles (Syndicat textile, BTP, CAPEB).

Partant du constat que les PME et TPE se retrouvent trop souvent démunies face à la complexité des marchés publics, le Médiateur national des Marchés publics a décidé d’instaurer un réseau de chefs d’entreprise qui apportera un soutien à toutes les entreprises vosgiennes qui le souhaitent. L’objectif affiché est de rassembler, d’échanger et d’agir pour que la commande publique soit un levier de croissance pérenne pour les entreprises locales.

Le réseau (Cliquer pour agrandir)

Le réseau (Cliquer pour agrandir)

Monsieur le Préfet Gilbert Payet a profité de cette réunion pour rappeler le rôle essentiel de la commande publique pour soutenir l’activité des entreprises locales, dans une période économique difficile et de soutenir l’initiative des Ambassadeurs : « Dans ce contexte, instituer les Ambassadeurs des marchés publics pour porter la bonne parole peut être une action salutaire pour les entreprises vosgiennes.»

Se réunissant régulièrement, les Ambassadeurs des marchés publics sont à disposition des chefs d’entreprises de la région pour surmonter les difficultés rencontrées lors de chacune des phases d’un marché public. A l’heure de la transposition des directives européennes, la réglementation sur les marchés publics évolue, les pratiques d’achat public également. Réactifs sur tous les sujets d’actualité, les Ambassadeurs seront les relais de ces informations sur le territoire et diffuseront les bonnes pratiques à destination des entreprises de la région. Désignant en leur sein un chef de file qui sera en relation étroite avec la Médiation des Marchés publics et le médiateur régional, les entreprises pourront également solliciter les Ambassadeurs de la région via l’adresse mail suivante :

ambassadeurs.marches-publics@finances.gouv.fr

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *