Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

L’ Après-midi des enfants des Amis de l’Espoir a fait des heureux

image_pdfimage_print

Hier  6 juillet, les Amis de l’Espoir organisaient l’”Après-midi des Enfants”, une kermesse en soutien à l’association pour passer une après-midi ludique en famille.

Super ambiance !

Super ambiance !

La manifestation était initialement prévue au Parc du château d’Épinal mais les organisateurs, au vu des bulletins météorologiques alarmistes, ont décidé vendredi en fin d’après-midi d’assurer le bon déroulement de celle-ci en opérant un repli en salle au Centre Culturel de Golbey.

A ce sujet, l’association tient à remercier Roger Alemani Maire de Golbey qui, dit-elle, “n’a pas hésité à répondre positivement à notre appel et nous a prêté au pied levé le Centre Culturel qui était heureusement libre”

Perds pas ton œuf!

Perds pas ton œuf!

Ce sont donc 58 enfants qui ont participé au jeu « kermesse » faisant de la cuvée 2014 de l’Après-midi des Enfants un bon cru malgré une petite fréquentation certainement due au changement de lieu et au soleil qui était finalement au rendez-vous.

Heureusement Les Amis de l’Espoir peuvent compter sur de nombreux fidèles qui ont bien volontiers fait le déplacement et certaines familles non inscrites, informées par la presse, sont aussi venues, elles,  par curiosité.

Les jeux ont bien entendu beaucoup amusé les petits mais aussi les plus  grands car parents et grand-parents ont retrouvé leur âme d’enfant et se sont essayés avec plus ou moins de succès au jeu proposé qui comprenait 9 stands : parcours à l’oeuf, chamboule-tout, cerceaux, pêche aux canards, vise l’oeil, bowling, lancé, à reculons (parcours au rétroviseur) et parcours d’obstacles qui grâce à l’imagination et un peu à la folie des bénévoles s’est transformé en « parcours du combattant ».

après midi enfants 2014  7

Les Forces spéciales délirantes des Amis de l’Espoir

Les Forces spéciales des Amis de l’Espoir avaient en effet concocté  un parcours sportif et ludique  qui était pour le moins “délirant” mélangeant roulade, escalade, traversée d’un pont entouré de crocodiles prêts à croquer les enfants, slalom, passage sur et sous une table et enfin passage dans un tunnel.

Pour l’anecdote le président a donné de sa personne sur le parcours du combattant et a terminé enrubanné par les bénévoles.

Le Président a donné de sa personne!

Le Président Nicolas Bertrand a donné de sa personne!

Un sympathique moment comme Les Amis de l’Espoir savent les organiser qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant traditionnelle. Tous les petits champions ont été récompensés d’un cadeau!

après midi enfants 2014 5

Ni vu ni connu…

après midi enfants 2014 4

Y a quelqu’un?!

Du jeu, du jeu, encore du jeu!

Du jeu, du jeu, encore du jeu!

 
 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *